Dembele Adama alias Dami

 

Depuis son enfance, il a été fasciné par le tapis rouge lorsque les grands cinéastes et acteurs du cinéma défilé lors des festivals tels que Cannes et Fespaco.

 

Étant fasciné par la communication et le cinéma, il a été d’abord créé son entreprise de Communication et de prestation de services appelé Dami Consulting et Services d’où Daco Services en 2019. À travers, la réalisation des spots pubs et clips vidéos, il s’est penché sur le monde du cinéma en suivant des cours de renforcement de capacités et le conseil des aînés de ce 7ème art au Mali.

Quelques-unes de ces réalisations : Muso tiecirilen (femme battante) en décembre 2021, spécial 8 mars en mars 2022, la mauvaise fréquentation (une série de 5 épisode) en juillet 2022, une journée bizarre (co-realisation avec Jafri Mali en janvier 2023, l’entraide en juin 2023, Zena (scénario de la jeune fille explorée) en juillet 2023, Film documentaire sur Mme Diallo Aïda Koné (scénario écrit) et la réalisation en cours et la cupidité (scénario et réalisation) en décembre 2023 et janvier 2024.