Touré Maïmouna
Née en 1998 à Marcory (RCI) , où son père commerçant et sa mère ménagère étaient installés. Suite aux événements politique qu’à connue la Côte d’Ivoire, elle vient s’installer à Bamako avec sa grande mère à Baco djicoroni à l’âge de 5 ans. Elle commence son parcours scolaire dans ce même quartier.
Déjà passionnée de dessin depuis son plus jeune âge. Et cela grâce à une amie feu qui, malheureusement décède tôt. La perte de son amie d’enfance met en elle un grand vide. Dès lors, elle ne cesse de dessiner. Pour elle, le dessin est une manière de se souvenir de tous les moments passés avec cette dernière. Après l’obtention de son baccalauréat en 2016 au lycée Massa Makan Diabaté (LMDB) en série TSECO. Elle rentre en université à la FSEG ( faculté des sciences économiques et de gestion).
C’est au cour de sa 2ème année de la licence qu’elle se penche finalement pour les arts plastiques. En passant au concours d’entrée du Conservatoire (CAMM- BFK) en 2019. Elle et y sort en 2023 avec mention assez bien sur le thème de l’ affection parentale. Pendant ses études ,elle commence à fréquentée l’atelier Tim’arts.